Virus de Wuhan: la Chine mobilise des groupes médicaux pour lutter contre le tout nouveau coronavirus


WUHAN (Bernama): la Chine mobilise du personnel médical pour aider Wuhan, le centre de l’épidémie de nouveau coronavirus (2019-nCoV), alors que le pays a signalé 830 cas confirmés de pneumonie, causés par le virus et 25 décès d’ici la fin de jeudi ( 23 janvier).

Jeudi minuit, la province du Hubei, dans le centre de la Chine, a signalé 549 cas cumulés confirmés de la nouvelle pneumonie à coronavirus, dont 495 à Wuhan, la capitale provinciale. Dans tout le pays, 29 régions de niveau provincial ont signalé des cas confirmés.

Vingt-quatre décès dus à l’infection ont été signalés dans le Hubei et un dans le nord de la province du Hebei, a annoncé vendredi 24 janvier la Commission nationale de la santé (NHC).

Le premier groupe de 135 travailleurs médicaux des hôpitaux de Shanghai s’est envolé pour Wuhan vendredi soir. Shanghai envoie 405 travailleurs médicaux répartis en trois groupes à Wuhan.

Ma Xin, vice-président de l’hôpital Huashan, affilié à l’Université Fudan de Shanghai, a déclaré qu’une heure après avoir publié un avis de recrutement à l’hôpital, trois équipes, chacune composée d’un médecin et de trois infirmières, avaient été constituées.

Une équipe humanitaire composée de 205 médecins et infirmières expérimentés de neuf hôpitaux de la province du Guangdong a été mise en place et se tient prête à partir pour Wuhan, a déclaré Tan Linling, un responsable de la commission provinciale de la santé.

Des médecins, des infirmières et des experts d’hôpitaux d’autres endroits comme le Zhejiang et le Sichuan ont été sélectionnés ou se sont portés volontaires pour s’inscrire à cette tâche.

Le Hubei a signalé jeudi 105 nouveaux cas confirmés de nouveau coronavirus et une augmentation de sept décès liés à la nouvelle pneumonie, ont annoncé vendredi les autorités sanitaires provinciales.

Les activités à grande échelle à l’échelle nationale pour les célébrations du Nouvel An lunaire, y compris les foires aux temples, les sports d’hiver et les expositions, ont été annulées, dans le but de minimiser les grands rassemblements de personnes dans le cadre de la prévention et du contrôle de la pneumonie liée au nouveau coronavirus.

Le musée du palais emblématique de Pékin, également connu sous le nom de Cité interdite, cessera d’admettre les visiteurs à partir de dimanche (26 janvier). Le musée a déclaré qu’il informerait le public de la date de reprise.

La province du Guangdong, dans le sud de la Chine, a interdit le commerce d’espèces sauvages et de produits connexes dans la province, car la répartition géographique des cas d’infection de Wuhan indique une relation étroite entre l’épidémie et les ventes illégales d’animaux sauvages sur un marché.

Des cas confirmés du virus ont également été signalés dans les régions de Hong Kong, Macao et Taiwan, ainsi que dans des pays comme les États-Unis, le Japon, la République de Corée et la Thaïlande.

L’Organisation mondiale de la santé a déclaré qu’il était trop tôt pour déclarer l’épidémie du nouveau coronavirus en Chine une urgence de santé publique de portée internationale tout en avertissant que le nombre de cas pourrait augmenter, car le virus reste inconnu – Bernama
Environnement médical  

Incinérateurs de déchets
Incinérateur de déchets médicaux
Crémation d’animaux de compagnie
Déchets solides   Incinérateur

Tél: + 86-25-8461 0201
Mobile: + 86-13813931455 (whatsapp / wechat)
Site Web: www.hiclover.com
E-mail: [email protected]
E-mail: [email protected]
Nanjing Clover Medical Technology Co., Ltd.