Émissions atmosphériques Spécifications environnementales CA

Les exigences en matière d’émissions atmosphériques établissent des limites sur la quantité de contaminants qui peuvent être lancées dans l’atmosphère. Ces normes sont révélées comme une priorité dans les gaz d’échappement quittant la cheminée et peuvent être accomplies en utilisant les méthodes d’incinération et de réacheminement des déchets habituellement disponibles. Le respect des normes d’émissions1 concerne les incinérateurs de déchets solides existants, nouveaux ou en voie d’élargissement fonctionnant au Nunavut et a été repris des Critères pancanadiens relatifs aux dioxines et aux émissions de furannes et de mercure du Conseil canadien des ministres de l’environnement (CCME), en particulier . Des critères comparables pour le brûlage à l’air libre des déchets solides n’ont pas été élaborés.

Tableau 1. Exigences relatives aux émissions atmosphériques des incinérateurs de déchets solides

Spécification Numérique Norme Description

Dioxines et furanes
80 pg I-TEQ / mètre cube
Le dispositif de procédure est des picogrammes de toxicité internationale
Correspondances par mètre cube d’air

Mercure
20 µg / Rcubic mètre
Le système de procédure est en microgrammes par mètre cube de référence (la quantité de gaz adaptée à 25oC et également 101,3 kilopascals)

L’opacité est le niveau auquel les gaz d’échappement diminuent la transmission de la lumière et obscurcissent la vue de tout type d’objet en arrière-plan. Il est exprimé comme une partie représentant le degré de couverture d’un objet observé avec les gaz. Bien que n’étant pas une norme d’émission, l’opacité donne un signe de l’efficacité générale du brûleur en fonctionnement normal2. L’opacité dans la cheminée de l’incinérateur ne doit pas dépasser 5%. Bien qu’il ne soit pas préparé pour que les degrés d’opacité dépassent 1% à 2% en fonctionnement normal, des valeurs supérieures à 5% suggèrent que le brûleur ne fonctionne pas correctement et qu’un examen supplémentaire de l’efficacité ainsi qu’une modification sont nécessaires.

Figure 6 – – Exemples de scores d’opacité de la fumée
Les classements d’opacité sont des estimations et sont fournis à titre indicatif uniquement
Centre et aussi les meilleures photos grâce au ministère de l’atmosphère et aux ressources naturelles du GTNO