DÉCHARGEMENT ET INCINÉRATION DES DÉCHETS SOLIDES

Déchets biomédicaux Tout type de déchets forts ou liquides pouvant présenter un risque d’infection pour les personnes, consistant en tissus non liquides, parties du corps, sang ou articles sanguins et liquides organiques, laboratoire de recherche et également déchets vétérinaires qui comprennent des agents pathogènes pour l’homme, et les objets tranchants jetés (c.-à-d. seringues, aiguilles, lames de scalpel).

Cendres de base Le programme de matériaux incombustibles et non brûlés qui reste sur le site du hangar après la combustion est total. Cela comprend les produits qui continuent à se trouver dans la chambre de combustion, la tuyauterie d’échappement ainsi que les outils de contrôle de la pollution de l’air où de tels outils sont utilisés.

Burn Box Une énorme boîte en métal utilisée pour jeter les déchets solides. L’air de combustion est généralement fourni de manière passive via des évents ou des ouvertures coupées au-dessus du niveau historiquement bas de l’emballage. Un tuyau d’échappement ou une cheminée peut ou non être fixé.

Camp industriel Une installation de courte durée, saisonnière ou pluriannuelle d’une capacité de plus de 15 personnes et qui a également été établie à des fins d’études, industrielles ou commerciales. Un camp industriel ne consiste pas en un camp conventionnel ou un camp de zone.

Terres du commissaire Terres qui ont été transférées par décret au gouvernement fédéral du Nunavut. Cela comprend les rues ainsi que les terrains soumis à des blocages de transferts fonciers. La majorité du terrain du commissaire est situé dans les municipalités.

Impureté Tout type de bruit, de chaleur, de résonance ou de substance et comprend toute autre substance que le ministre pourrait prescrire et qui, lorsqu’elle est rejetée directement dans l’atmosphère,

  • met en danger la santé, la sécurité ou le bien-être des personnes,
  • interfère ou est susceptible de gêner la jouissance normale de la vie ou des biens,
  • met en danger la santé de la vie animale, ou
  • cause ou est susceptible de causer des dommages à la vie végétale ou à la propriété

Effort établi L’évaluation récurrente des chances de diminution et l’application de modifications ou de mises à niveau du contrôle des émissions qui sont techniquement et économiquement pratiques et qui se traduisent par des réductions continues des gaz d’échappement. Les initiatives déterminées consistent en la croissance et l’exécution de la préparation de la gestion des déchets qui se concentre sur la prévention de la pollution atmosphérique.

Synthèse De Novo Production de molécules complexes à partir de molécules simples.

Cadre Les éléments de la planète ainsi que comprend

  • l’air, la terre et l’eau,
  • toutes les couches de l’atmosphère,
  • toutes les matières organiques et inorganiques et les organismes vivants, et
  • les systèmes naturels en interaction qui comprennent des éléments visés aux paragraphes a) à c) ci-dessus.

Camp de terrain Un centre de courte durée, saisonnier ou pluriannuel composé de tentes d’extérieur ou d’autres cadres de courte durée similaires d’une capacité de 15 personnes ou moins et qui a été établi à des fins d’études de recherche, d’affaires ou industrielles. Un camp de zone n’inclut pas un camp conventionnel ou un camp industriel.

Cendres volantes Produit non brûlé qui est envoyé dans l’air sous forme de fumée ou de particules importantes tout au long du processus de combustion.

Déchets dangereux Un contaminant qui est un produit dangereux et qui n’est plus recherché ou qui est inutilisable pour son objectif initial désigné et qui est également destiné à l’espace de stockage, au recyclage, à la thérapie ou à l’élimination.

Incinération Une technologie thérapeutique impliquant l’endommagement des déchets par une combustion contrôlée à haute température.

Incinérateur Dispositif ou ossature prévu principalement pour incinérer des déchets dans le but de réduire leur volume, de détruire une matière dangereuse dans les déchets ou de détruire une matière infectieuse dans les déchets. Un brûleur a suggéré de réguler les processus de combustion et de circulation d’air.

Évaluateur Personne désignée en vertu du paragraphe 3 (2) de la Loi sur la protection de l’environnement et se compose également de l’agent principal de gestion de l’environnement.

Changed Burn Barrel Un tambour en métal utilisé pour brûler les déchets qui a été fixé avec des gadgets ou des fonctionnalités qui fournissent une génération de chaleur augmentée limitée, une rétention de chaleur ainsi qu’un temps de maintien.

Brûlage à ciel ouvert des déchets avec un contrôle restreint ou nul de la procédure de fusion. Pour plus de clarté, la combustion à ciel ouvert comprend la combustion en pleine terre ou l’utilisation d’une boîte de fusion ou d’un baril de combustion non modifié ou changé.

Personne certifiée Une personne qui possède un niveau approprié d’expertise et d’expérience dans tous les aspects pertinents de la gestion des déchets.

Partie responsable Le propriétaire ou la personne responsable, de l’administration ou du contrôle des déchets.

Fumée Les gaz, les particules ainsi que tous les autres produits de combustion produits directement dans l’environnement lorsqu’une substance ou un produit est fondu et se compose de poussières, de déclencheurs, de cendres, de suie, de cendres et de fumées.

Déchets solides Matières solides non désirées jetées d’une maison (c.-à-d. Résidences individuelles ou nombreuses, autres résidences similaires irréversibles ou temporaires), institutionnelles (c.-à-d. Institutions, centres gouvernementaux, établissements de santé ainsi que centres de santé et de bien-être), entreprises (c.-à-d. Magasins, restaurants établissements) ou industriel (c.-à-d. centre d’expédition et de croissance minière, pétrolière et gazière). Pour la qualité, les déchets forts ne sont pas des déchets biomédicaux, des déchets dangereux ou des boues d’épuration.

Camp typique Un camp de courte durée ou saisonnier utilisé principalement pour le camping, la recherche, la pêche à la ligne ou d’autres tâches typiques ou sociales. Un camp typique n’inclut pas un camp de campagne ou un camp industriel.

Baril de combustion non modifié Un tambour en acier utilisé pour brûler les déchets qui n’ont pas été fixés avec des outils ou des fonctions qui permettent une meilleure génération de chaleur, une rétention de la chaleur ainsi qu’un temps de rétention.

Bois de construction sans surveillance qui n’a en fait pas été fertilisé chimiquement, peint ou modifié de la même manière pour renforcer la résistance aux insectes ou aux intempéries.

Audit des déchets Un inventaire ou une recherche de la quantité ainsi que du type de déchets générés à un endroit.